Zelda : Attack of The Shadow (ZAOTS)

Zelda amateur créé avec RPG Maker 2000

Ce qu’il faut savoir…

Préparatifs
Introduisez la cartou… heu non !
Une fois le jeu lancé, vous pouvez choisir de démarrer une nouvelle partie ou bien de charger une partie déjà existante. Vous pouvez conserver jusqu’à 15 parties différentes.
Validez avec la touche A.

NB : Lorsque vous sauvegardez une partie (quand le jeu est en cours), prenez garde à ne pas écraser un fichier de sauvegarde par erreur. Retenez bien qu’il ne vous sera JAMAIS demandé confirmation d’écrasement des données !

Vous pouvez également copier les données en sauvegardant la partie de référence dans un fichier différent.

Les différents items indispensables

Pour avancer dans votre quête il vous faudra survivre, au sens propre comme au sens figuré.
Ainsi vous pourrez trouver des cœurs (qui augmenteront votre réserve vital) mais encore des flèches, des bombes et des rubis.

La population d’Hyrule utilise des pierres précieuses en guise de monnaie. Il existe quatre sortes de rubis :

Rubis vert = 1 rubis
Rubis bleu = 5 rubis
Rubis rouge = 20 rubis
Rubis pourpre = 50 rubis
Ces items sont généralement cachés dans des buissons, des coffres ou sont légués aléatoirement par les ennemis que vous combattez…

Les réceptacles en forme de cœur

Au début de la partie, votre personnage ne dispose que de cinq réceptacles en forme de cœur mais vous pouvez en trouver beaucoup plus tout au long de votre aventure. Vous les recevrez un par un au fur et à mesure que vous vaincrez les gardiens du donjon. Les fragments de cœur son cachés partout. Si vous en ramassez quatre, vous en gagnerez un complet. Si vous réussissez à glaner tous les réceptacles en forme de cœur, le niveau de votre réserve de vie indiquera 14 cœurs.

Les Statues-Warp

Ces statues plutôt bizarres sont endormies depuis maintenant de longues décennies. Il paraît que le porteur de l’Épée les réveillera et possèdera alors le pouvoir de voyager d’un point à l’autre du monde.